Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tophy05

Changer une teinte [tutoriel]

Messages recommandés

Certains d'entre vous se souviennent peut-être de ça : /t539-course-de-cote-du-sauze-2009?highlight=sauze

Eh bien je vais essayer de vous expliquer comment j'ai fait. Vous verrez, c'est très simple.

Il faut juste savoir que cette technique ne me permet pas de changer n'importe quelle couleur en une autre, mais juste de faire des mofifications/variations de teintes. Et vu que c'est très simple, pourquoi s'en priver, d'autant que parfois, le résultat peut être intéressant.

Pour mon exemple, je vais prendre cette photo sur laquelle je vais modifier le fond.



J'ouvre donc mon image dans mon logiciel. J'utilise Photoshop Element 7.
Puis je fais >Accentuation > Régler la Couleur > Teinte/Saturation ou Ctrl+U



Ensuite, dans le menu déroulant Modifier, je choisi la couleur/couche verte.
Il ne me reste plus qu'à jouer avec le curseur Teinte. Pour mon exemple, je l'ai caler sur -60.
On peut voir directement ce que cela donne. Une fois que cela vous convient, y'a qu'à faire OK.



Il se peut que la variation de teinte se fasse aussi sur une partie que vous ne vouliez pas modifier. Il suffit juste de faire une sélection de la partie qui vous intéresse avant de faire la manipulation, ainsi le reste sera préservez.
Vous pouvez faire cela sur plusieurs couches en même temps, sur des zones différentes, à vous d'aller plus ou moins loin une fois que le principe est compris.

Donc nous avons avant :



Et après :



Voilà, vous voyez que c'est pas compliquer du tout.

Amusez-vous bien alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, voici la dernière réalisation que j'avais faite.

Avant :



Après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut et rezut .......................................

j'ai photoshop 7 mais j'ai pas photoshop element 7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! entre image et calque j'ai pas accentuation confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le résultat final est bluffant !!

Pas sur que photofiltre me donne un aussi beau résultat Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A310V6 a écrit:
zut et rezut .......................................

j'ai photoshop 7 mais j'ai pas photoshop element 7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! entre image et calque j'ai pas accentuation confusedconfusedconfused
Il faut que tu ailles dans "image", "réglage" et "teintes / saturation"...

Par contre un petit, ça ne marche pas avec des peintures métallisées... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A310V6 > Dans Photoshop 7, je pense que tu doit pouvoir trouver la boite de dialogue Teinte/Saturation. Le chemin est peut-être différent, les noms des menus peut-être. C'est un peu le problème avec la multitude de logiciels qui existent. D'après a.julien qui a une version de Photoshop, et non de Photoshop Element, ce serait > Image > Réglage > Teinte/Saturation.

Antho > Pour Photofiltre, je ne crois pas qu'il offrecette possibilité. Je ne l'utilise que quand je veux redimensionner vers le bas, et enregistrer avec un poid très léger. Le rendu obtenu me plaît mieux que celui que j'obtiens avec PE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
Par contre un petit, ça ne marche pas avec des peintures métallisées... Sad

Tu veux parler de la teinte de ta 4CV. J'ai essayer sur la photo que tu avais posté d'elle, et c'est vrai que c'est pas facile d'obtenir un résultat bien propre. Les reflets sont difficiles à gérer.
Comme je l'ai dit, ça ne permet pas de faire ce que l'on veut, et ça marche bien pour certaines teintes, moins bien pour d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
a.julien a écrit:
Par contre un petit, ça ne marche pas avec des peintures métallisées... Sad

Tu veux parler de la teinte de ta 4CV. J'ai essayer sur la photo que tu avais posté d'elle, et c'est vrai que c'est pas facile d'obtenir un résultat bien propre. Les reflets sont difficiles à gérer.
Comme je l'ai dit, ça ne permet pas de faire ce que l'on veut, et ça marche bien pour certaines teintes, moins bien pour d'autres.
oui... J'ai essayé sur la clio du tuto des cadre et c'est tout bon... En tout cas merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, vu le temps aujourd'hui, j'en profite pour m'amuser un peu.

Originale :


Version 1 :


Version 2 :


Version 3 :

Pour cette dernière, je suis allez un peu trop loin. A travers les vitres, et au niveau de l'autocollant "Norauto", entre autre, c'est pas top.
Il faudrait faire une sélection bien plus précise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, hormis ce petit détail, c'est un résultat super bluffant ....... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tres bon resultat ................................a la fin on se demande ou est l'original !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...